Fabrication d'un escalier en voute sarrasine

Publié le par Isabelle et Jean Francois

L'escalier qui relie le  rez de chaussée au premier étage  a été fabriqué  en  briques et plâtre.
Montage de l'escalier en quelques photos.

PICT0150.JPG

PICT0153.JPG

PICT0158.JPG
Marches et contre marches
PICT0156.JPG
Voute de répartition

PICT0169.JPG

Après la voute nous avons fabriqué des étagères en briques que nous avons recouvertes en plâtre.

L'ancienne mangeoire pour les chevaux a été transformée  en rampe.


Il ne reste plus qu'à habiller les marches avec des vieilles tomettes de récupération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beau travail..<br /> <br /> Je dois prochainement en construire un.<br /> Avez-vous rencontré des difficultés pendant sa réalisation ?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
<br /> Bravo pour votre travail.<br /> Je suis tombé sur votre blog en cherchant des renseignements sur les escaliers sur voute sarrazine.<br /> J'ai eu l'impression de tomber chez moi tant les simillitudes sont nombreuses.<br /> Je vais tacher d'en construire un pour chez moi.<br /> Bonne vie à vous<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ok c'est vous qui l'avez montez? vous avez suivie une formation ou au filling?? votre gite me plai et je vais prochainement venir vous voir pour pouvoir en discuter plus amplement avec vous. j'ai<br /> fais le tour du blog et je suis vraiment impressioné par votre travail. c'est vraiment jolie. bref si il est possible d'avoir quelque photo plus détaillé de l'escalier je suis preneur. cordialement<br /> guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'ai fais cet escalier, dans le même but que vous guillaume,j'ai fais mes marches et contremarches en brique plâtrières encré dans le mur de 5 cm et quand mon escalier a été terminé, j'ai collé mes<br /> terres cuites .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir j'aimerai plus de renseignement sur le montage de l'escalier voute sarazine. je suis platrier et je veu fair un escalier ou je peu carreler dessu et non faire tailler la pierre.merci<br /> d'avance, dansl'atente de vous lire.<br /> guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre